Alaid Association Laique d'Aide au developpement

                                                       
 

      Alaid , une association humanitaire en voie de disparition...

L'Afrique en perdition ...

        Continent en proie à tous les démons, dictatures, intégrisme, pauvreté, maladie..., abandonné par le monde occidental et exclu de la croissance mondiale et bientôt délaissé par les organisations humanitaires?             

        Alaid est une association loi 1901, créée en 1990. Le but principal d'ALAID est de conduire des actions de développement DURABLE au Burkina Faso.       

        Les projets  privilégient l'éducation et la sensibilisation, ils sont élaborés en collaboration avec des associations de villageois qui participent financièrement et matériellement à leur réalisation.

        ALAID accompagne ces projets sur le terrain  et aide à leur financement avec les fonds récoltés par l'association : Adhésions, Brocante, tournoi de tennis, publicité...       

        Le projet accepté par l'assemblée générale 2006 s'étale sur les années 2007/2011... " SARMA" = 132 000€ SUR 5 ANS. Construction d'école, Aménagement hydraulique, Action en direction des femmes, Maraîchage...  tout y est !

                              Mais voilà,

Alaid est une association en voie de disparition!

        La moyenne d'âge de l'association sera de 65 ans en 2011. et depuis dix ans aucune nouvelle adhésion de membre actif.  Le projet Sarma sera t'il le dernier d'ALAID?

        Si d'ici 2010, aucun jeune ne vient nous aider à réaliser d'autres projets, l'association sera dissoute !  quel dommage!

    cliquer sur le lien ci dessous si vous voulez en savoir plus

                                    Alaid.vitry

    Et cliquez ici pour adhérer

 

Haut de page

La dernière mise à jour de cette page date du 06 novembre 2014 19:07