Recherche Rapide

    Bienvenue sur le site Delaplace de Saint Dizier : famille,  loisirs et collections ( voitures kinder , cartes postales,  trains ...),des informations sur l'association Alaid de Vitry, sur le lac du Der...
    Quelques pages sur les ancêtres et les anciens: Bernadette, Daniel, Denis, Dominique, François, André, Marie ... et leurs enfants et petits enfants... la généalogie des Delaplace, Fontaine...
    Et aussi des liens sympas, des photos et des nouvelles de toutes sortes ...
    Bonne visite à tous!


Le 15 Mai 2016

Quelques nouvelles familiales...

   
Cécile a demandé sa mutation dans l'académie de Toulouse... Le ras le bol du collège dans lequel elle travaille depuis plus de 10 ans... Elle quitte le nord pour le sud, mais ne connaîtra son affectation que fin juin... Et déménagement familial pendant les vacances. Hugues a commencé ses recherches pour exercer ses talents d'architecte sur Toulouse...

    La tante Geneviève nous a quitté en mars dernier et il ne reste plus que ses deux sœurs Simone et Marie-Thérèse, âgée respectivement de 90 et 91 ans, qui résident toujours à la maison de retraite du Chêne à Saint-Dizier.
    Matisse vient de fêter ses 13 ans...et tout le monde s'est cotisé pour remplacer son vieux iphone4 par un iphone6 le gâteau d'anniversaire :-----> King Burger!
    Denis, l'Ardennais vient de récidiver avec un nouveau livre...



    Et si vous voyez comme moi, il s'agit du Tome 1, ce qui laisse augurer de nombreuses heures de lecture pour les passionnés d'Emile Pouget... et vous pouvez retrouver Denis sur sa chaine Youtube en cliquant sur le bandeau ci-dessus...

    La 4cv est complètement désossée et un incident de sablage m'oblige à retrouver 4 portes en bon état...
Vous pouvez retrouver --->> "Julie"


Le 15 Octobre 2015

Presque 2 ans sans nouvelles... Le temps passe si vite!
        Un bon côté, c'est qu'il n'y a pas eu de décès depuis janvier 2014!
        Un moins bon, c'est que nous avons tous pris 21 mois de plus!
    Les plus jeunes ont hâte d'être plus vieux, la quête de liberté, le désir d'indépendance ou de réussite...
    Les moins jeunes n'ont qu'une envie, c'est de pouvoir vivre tranquillement et donc qu'on ne les réveille surtout pas pendant leur sieste.

    Marie-Thérèse, la tatie Marité des anciens vient d'intégrer la maison de retraite du Chêne à St Dizier ou elle a retrouvé sa soeur Simone. Elle ne pouvait plus rester chez elle, suite à des chutes répétées.

Mon occupation du moment:

     Et donc un nouveau site pour les amateurs...Dans un premier temps, juste un album photo de 4CVs, et ensuite la restauration en images de Julie, sortie des chaînes en mai 1950.
     Démontage complet pour traiter la corrosion générale, et remise à neuf!

Album photos de 4cvs

    Une petite vidéo amusante juste après le déshabillage de Julie ( interdit aux - de 18 ans )


lien pour android --> dernier tour

    Si vous connaissez une vieille 4cv abandonnée pas trop chère... n'hésitez pas à m'en faire part!


Le 15 Janvier 2014

Deux évènements important en Décembre 2013!

L'inauguration du gite de Bernadette! et ....                     La Naissance de Louisa le 24-12-2013



"Au grés des pommes", Hameau de Wildenguth                   \André\Agathe\Louisa Braud
             67340 REIPERSTWILLER.                                                         Dédé est grand-père !

Félicitations à Agathe et Philippe et Bienvenue à Louisa!

         Quelques nouvelles Familiales....

         Marie-Thérèse, 87 ans, sœur de Maurice, s'apprête à entrer en maison de retraite, sa santé ne lui permettant plus de vivre seule.
         Geneviève et Simone, ses deux sœurs, ont déjà franchi le pas.
         Et pour ceux que ça intéresse, accès au best of des photos de l'année 2013!

photos 2013


     
          


Le 21 Juin 2013

     L'année 2013 n'a pas que des mauvais côtés : un nouveau livre vient à point pour occuper nos longues journées pluvieuses! … et je vous invite à une petite ballade du côté de Menton, perle des Alpes maritimes... où nous envisageons de nous replier  dans quelques années.



      Quelques nouvelles  familiales : Alors qu'Aurélie vient de terminer brillamment son master 2 d'anglais option linguistique/phonétique avec la mention TRES BIEN, Matisse se prépare déjà à son entrée en 6ème au collège de Vitry.

     Et s'il pleut toujours, trois  nouvelles videos sympas, la première sur Roccheta Nervina à proximité de Menton, les deux autres sur nos amis les bêtes...


Le 02 Févier 2013

     Une fable de La Fontaine ! …
      Regardez cette petite vidéo

La tourterelle et le vieux Matou

                        Vieux Matou endormi sur ton bureau, méfie toi de celui qui veut se faire passer pour une gentille tourterelle!
                        En réalité, cette blanche colombe cache un serpent imposteur et malfaisant qui ira dés le lendemain porter plainte au commissariat pour coup de griffes, ecchymose au thorax, douleur à la patte gauche,  angoisse et trouble du sommeil... et faire constater un arrêt médical de 7 jours, prescrit pas un médicastre complaisant, ami de la famille...
                       Arrêt médical non suivi, qui ne l'empêchera pas de se remettre "au travail" dés le lendemain pour poursuivre son imposture!


Le 02 Janvier 2013

     Bonne année ! …
      Vœux traditionnels mais sincères auxquels nous sacrifions comme tous les ans !
     2012 ne laissera pas un souvenir inoubliable sauf si l’année a été marquée pour vous par un évènement heureux…
     Mais ne soyons pas pessimistes, nous avons échappé de justesse à la fin du monde ! et malgré un temps maussade qui se traduira sans doute par un millésime décevant, 2012 nous a permis de profiter de tout ce qui est bon, alors que certains n’ont pas pu le faire.
     Que l’année 2013, malgré sa fin superstitieuse, soit meilleure que la précédente mais un peu moins que la suivante…
     Aussi en 2013, vous êtes tous invités à venir vous ressourcer au bord de l’étang des Goths à la Californie… quand vous le pourrez, mais pas tous en même temps !


Et surtout Bonne Santé à tous ! Et à la vôtre !


Le 25 Octobre 2012

     Il pleut? il pleut !!!
      Après un printemps et un été  pourris, nous avons droit à un automne humide ! pluie et douceur, 20° hier, impossible de tondre, impossible de brûler les feuilles, impossible de nettoyer l'étang jusqu'au 23/10...Bref le changement de gouvernement et l'arrivée de Rainman n'a pas arrangé les choses!
      91% d'humidité, nos vieilles douleurs nous tiennent compagnie nuit et jour. Mais ne nous plaignons pas, nous sommes jeunes et beaux!

       Quelques nouvelles de la famille:

       Bernadette est très occupée avec ses pommes, son projet de gite pour les amateurs de ballades et randonnées...

       Daniel ne quitte plus son moulin, ses poules et ses bouteilles pendant que Béatrice bat la campagne, armée de sa seringue!

      Quelques chansons de Denis que vous pouvez aussi retrouver sur Youtube!

Petit Animal Nous sommes de drôles d'oiseaux

      Pour ceux qui connaissent, Casimir Gorka, mari d'Odette, cousine de Liliane est décédé au bord de l'eau, à la pèche à 70 ans.

      Bienvenue à Leo et Robin !

       des nouveautés plus ou moins fraiches :

       une remise à niveau de mon site "voitures kinder"

       une page de photos personnelles avec accès par mot de passe que je vous communique par mail!

       quelques nouvelles vidéos sympas


      Le 29 Avril 2012

     Je profite de l'"entre deux tours" pour vous donner quelques nouvelles...

     
Une petite vidéo d'abord sur SAINT-DIZIER en 2012, diffusée par TF1 il y a quelques jours. Les journalistes ont sans doute noirci un peu le tableau.
      Et ils ne parlent pas des sociétés qui tirent leur épingle du jeu, comme Amman-Yanmar et Dania...
     mais surtout ils font totalement l'impasse sur les jeunes dirigeants d'entreprises dynamiques qui œuvrent tous les jours pour sauvegarder les emplois dans les PME locales du canton...

Les Oubliés de Saint-Dizier


       Non, l'actualité bragarde n'est pas triste!
       Avez vous écouté cette émission de France culture, diffusée en "prime time" le Dimanche 1er Avril aprés la messe?  Dommage que la guitare n'était pas au rendez-vous avec Félicie...
       

L'argot a bonne mine.(Denis Delaplace)

(extrait de l'émission d'Antoine Perraud " Tire ta langue")

et pour finir un PPS à télécharger sur les grues du LAC du DER


      Le 18 Octobre 2011

     Deux nouveaux livres très différents:

     Le premier, les Keskidees, rédigé par Lionel Fontaine et  Didier Desnouveaux sur les émigrés Haut-marnais ayant fait souche aux états unis au XIX Siècle.
     Le second, publié par Denis Delaplace, traite du Jargon des coquillards à Dijon et fait suite à Jean de la rue, Aristide Bruant, Léon de Bercy, Jehan Rictus, Clément Casciani, Péchon de rubis et Olivier Chereau parmi les Editions Critiques de Denis publiées aux Editions Classiques Garnier et Honoré Champion.

 

pour vos longues soirées d'hiver...


      Le 18 Septembre 2011

     Je viens de  passer allègrement le cap des 60 ans, 80 ans et 90 ans le même jour, si je m'en tiens aux mails reçus et aux bougies sur le gâteau, au demeurant fort bien garni de fraises et de pâte d'amandes.... 12 bouteilles à 6 sur 2 jours!
     Nous avons donc fêté dignement cet anniversaire et en même temps mon départ en retraite dont l'organisation officielle par l'I.S.F. (ixode scapularis frelucatus*) n'était pas vraiment protocolaire.


     Week-end réussi, beau temps, je me suis vu offrir un témoignage de sympathie émouvant et un vol en montgolfière pour 2 personnes. Il me reste à reposer mon foie et à libérer les quelques kgs que j'ai emprisonnés bien involontairement ( là, je deviens sournois!)
      Je profite de cet évènement, aussi important que la suppression de l'I.S.F. (Bonne idée?) pour publier une nouvelle rubrique : vidéos et PPS, triés sur le volet...

    * frelucatus mot latin équivalent en français de freluquet :
"homme frivole de peu de valeur"(Larousse 1957)
"homme frivole et prétentieux"(Larousse 2000)
"homme léger, frivole, méritant peu de considération"(Larousse 2011)


      Le 10 Mars 2011

     Une nouvelle naissance : Jean La Rue est venu rejoindre Aristide Bruant, Léon de Bercy, Jehan Rictus, Clément Casciani, Péchon de rubis et Olivier Chereau parmi les Editions Critiques de Dénis publiées aux Editions Classiques Garnier et Honoré Champion.

 

A qui le tour?


      Le 22 Janvier 2011

      Les dernières chansons(entre autres) de Denis.

Car ils chient aussi.       Autocritique      Le Petit Eglantier

Ils sont élus .... et puis après!            Chanson d'Ardenne           On se l'était toudis tout promis.


      Le 22 Décembre 2010

      Le Petit Luca Faivre-Delaplace est né !

Kateline vient de mettre au monde Luca, 3,9kg, 55 cms... La photo va suivre... quand Sébastien ne sera plus "débordé"! :+)


      Le 22 Octobre 2010

      La Petite Lily nous a quitté...

Liliane DELAPLACE, née FONTAINE

Née à Saint-Dizier le 7 novembre 1926,
troisième d’une fratrie de 15 enfants, dont deux décédés en bas âge.

Mariage avec Maurice DELAPLACE le 29 mars 1948, dont naîtront 8 enfants;
grand-mère de 17 petits-enfants, 9 arrière petits enfants. Décès de deux de ses fils, Dominique, en 71 et François, disparu en mer en 2007. Décès de son mari le 7 août 2008.

    Sa jeunesse a été marquée par la guerre et en particulier par l’exode où elle est partie sur les routes avec sa mère et ses frères et sœurs, le père étant retenu à Saint-Dizier. A la maison, elle était très serviable et aidait sa mère et son père handicapé.

    Titulaire du certificat d’études primaires, elle a ensuite appris le métier de modiste qu’elle a exercé jusqu’à son mariage et dont elle était très fière.

    Elle a assuré la charge d’une famille nombreuse qu’il fallait loger, nourrir, habiller…, à une époque où l’équipement des ménages était très sommaire et où il fallait parfois se priver. Elle a veillé à ce que ses enfants reçoivent une bonne éducation et puissent poursuivre des études.

    Engagée très jeune dans la JOC où elle a rencontré son mari, elle a par la suite continué à militer dans de nombreux mouvements sociaux. Elle s’est ainsi engagée dans l’action catholique ouvrière (A.C.O), et une association d’aide familiale, l’ APF. Dans ce cadre, elle s’est consacrée à la défense des droits des familles relogées dans des PSR près du Clos Mortier, pour obtenir des transports scolaires, la construction d’une école, et a assisté les familles démunies dans leurs démarches et organisé des commandes groupées.

    Plus tard, elle s’est aussi investie dans ce qu’on appellerait aujourd’hui la lutte pour le développement durable : association de défense contre l’implantation d’un lieu d’enfouissement de déchets nucléaires et  mouvement de défense des consommateurs.  Elle s’est aussi engagée au niveau politique (PS) et syndical (syndicat de retraités CFDT).

    Elle était toujours prête à lutter contre les injustices et à venir en aide à d’autres jeunes couples en charge d’enfants et en difficulté sociale. Elle était très ouverte aux autres, sans distinction d’origine ou de croyance. Elle a ainsi accueilli à la maison un fils de mineur pendant les grandes grèves du Creusot ou encore les enfants d’une amie algérienne quand leur mère était malade.

    Elle aimait la nature et les fleurs.

    Elle a vécu toute sa vie dans le quartier des Ajots, en relation de bon voisinage avec tous, jusqu’à ce que l’âge venant, la perte d’autonomie nécessite son accueil en maison de retraite. Elle est décédée à l’Orme doré ou elle a été bien entourée et soignée jusqu’à son dernier souffle.

 


      Le 03 Septembre 2010

      Merci patron! 

        Le beau temps s'est installé sur la Sologne... la vie s'écoule tranquillement, rythmée par le soleil et notre  bon plaisir... 
        Ne plus être astreint à s'enfermer dans un bureau devant un ordinateur 10 heures par jour... ne plus avoir à subir provocations, mensonges minables, manoeuvres sournoises, insolence, arrogance, manque de respect, incompétence et coups tordus !
        Seule me manque un peu la bonne ambiance régnant au bureau, les cafés, croissants, chocolats... et les plaisanteries sur l'odorant voleur de champagne!




      Le 29 Avril 2010

 

      Un peu de généalogie: 

    Vous pouvez accéder à votre généalogie en cliquant sur le "Cerisier fleur".  Les données récupérées au départ par Momo et Marie-Thérèse, complétées par Denis pour le côté Delaplace, et par Lionel Fontaine pour le côté Fontaine seront mises à jour au fur et à mesure de nos découvertes. La présentation sera améliorée dans les mois qui viennent... Merci à Laurent Debraux qui a mis sa base à ma disposition, m'évitant ainsi des heures de saisie fastidieuses...
    La branche canadienne est largement présente, mais les branches Remy, Dhôtel, Lefebvre, Kellen, Pitet demandent à être complétées...

      Vous pouvez nous communiquer toutes les informations que vous possédez...

      Pour ceux que ça intéresse, je peux vous fournir un arbre détaillé personnalisé : il vous suffit de m'adresser les éléments qui manquent : une photo de fond, les dates de naissance des enfants et petits enfants, des parents et grands-parents....

un exemple ou un autre


      Le 06 Avril 2010

      Un livre historique: 



GROGNARDS DE HAUTE-MARNE
Conscrits et volontaires
dans les armées de Napoléon (1804-1815)

 écrit par  Lionel Fontaine, Fils de Jacques Fontaine/frère de Liliane, la grand-mère

 


      Le 20 Novembre 2009

      Un peu de culture :

Les vidéos de Brigitte


      Le 15 Octobre 2009

      Un nouveau site pour rire un peu :

halteauxcons


           Le 02 Septembre 2009

        Si vous ne connaissez pas encore Jehan Rictus, vous ne pourrez plus le dire après avoir lu (ou appris par coeur) "les Soliloques du Pauvre".
        Et Casciani? vous ne le connaissez pas non plus?
        Et Leon de Bercy? 

   

        Ils viennent de rejoindre Chereau et Pechon de Ruby...
        Vous pouvez vous les procurer ici:
                  http://www.classiques-garnier.com/editions/index.php
         ou télécharger la fiche du produit Rictus , Casciani et l'argot
         L'argot du XXe siècle est un dictionnaire inversé de 1523 pages....


           Le 10 juin 2009

        Mamie Li va bien. Les problèmes de digestion ont disparu et à table rien ne lui résiste!

et une photo de classe



vous le reconnaîtrez... et admirer la classe " à ossature bois"



           Le 10 Mars 2009

        Une bonne nouvelle... naissance de la petite kim le 10 mars à 15h
53cms, 3,9kg . Félicitations aux parents

  


Bernadette\Marc et Laura\Kim


           Le 05 Mars 2009

          La triste histoire de Léa Roth, grande tante maternelle de Maurice Delaplace et de Frédérick Gorsalitz

L'Epopée Canadienne


           Le 07 Décembre 2008

    Une petit week-end sympa. Pierre et Stéphanie recevaient leurs cousins et cousines (coté Delaplace) qui avaient pu faire le déplacement avec leurs enfants. L'occasion de faire une photo des 7,6 arrières petits-enfants de Liliane....  23 personnes...

patrica Leela fille de marc et laura Lisa file de Patricia et Régis Matisse Clément fils de Cécile et Hugues Maya fille de Stéphanie et Pierre Louis fils de Cécile et Hugues Paul fils de Stéphanie et Pierre Kim  fils à venir de Marc et Laura Pierre Hugues Cécile et Clément Leela et Matisse  table de 23 Régis au centre Aurélie Brigitte et Stéphanie Yrrell la braquette  dehors!!! Clément et son grand-père Laura et Patricia Maître Richard Anne et Mahé les 7 arrière petits enfants de Liliane Brigitte et Bernadette Marc La petite marie



        Le 1er Novembre 2008

            Naissance de Clément, 2ème fils de Cécile Delaplace  et Hugues Van Aerde. , 3 semaines avant terme, mais tout de même 4kgs100 et 54 cms




       Le 31 Octobre 2008

La page des Fontaines   et les photos des Fontaines




       Le 19 Septembre 2008

    une nouvelle photo ... à identifier!

   


et un nouveau livre indispensable :

   

qui nous ramène au temps où Nicolas Delaplace et Antoinette Patou ne pensaient pas encore à nous...




        Le 07 Août 2008           Momo nous a quittés       

  

Né le 24 décembre 1923 à Saint-Dizier (Haute-Marne).

Son père, Fernand, est né en 1891 à Vitry le François sur une péniche car son père était marinier. Celui-ci est mort très jeune et sa femme dut vendre la péniche  vers 1911 pour subsister. Fernand fut mobilisé en 1914, mais dès les premiers mois, il fut gravement blessé et mutilé.

IL travailla comme ouvrier aux établissements Lemoine qui produisaient du matériel agricole.
Sa future femme Léa Roth travaillait dans une autre usine de matériel agricole " La France". Ces deux usines se trouvaient à l'emplacement actuel de Mac Cormick ( I.H.F., Case...), c'est donc là qu'ils se sont rencontrés et mariés.
 

         Maurice est né dans une maison d'usine disparue depuis. C'est donc là qu'il vécut ses premières années avec ses six frères et sœurs tous nés à Saint Dizier: Liliane o1921 2003, Robert o1922 †2005, Simonne o1925 , Marie-Thérese o1926, Geneviève o1927 et André o1929 †1954.
          Fernand décida de faire construire aux Ajots en 1930 et la famille intégra cette maison en 1931.

          Maurice Delaplace perdit son père en 1932, à l’âge de neuf ans, et sa mère le jour de ses quinze ans.

         Reçu au certificat d’études en juin 1935, il entra au travail comme coursier chez Perchat et Valois, une petite entreprise de mécanique automobile et de fournitures automobiles et industrielles. Il y fit toute sa carrière qu’il termina comme chef de magasin en 1995.

         Maurice était soutien de famille et ne fut pas incorporé pendant la guerre de 1939-1945. Il nous parla peu de cette période à part des difficultés pour se nourrir  et circuler, et de l'exode pendant lequel ils abandonnèrent leur maison qui fut pillée. En janvier 1944, il participa aux activités de résistance des F.F.I. dans la région de Flammerécourt avec pour couverture une activité d'employé agricole sous le nom de Pierre Martin. mais il fut profondément marqué par les exactions commises autour de lui.

          Il s'engagea dans le scoutisme, puis il adhéra à la J.O.C. dont il fut permanent entre 1945 et 1947.Il adhéra au M.R.P. dont il fut secrétaire départemental entre 1951 à 1958. Il fut conseiller municipal de Saint-Dizier de 1953 à 1965 et de 1983 à 1995.

          Victime d'un accident vasculaire cérébral en l'an 2000, il n'a jamais pu récupérer complètement l'usage d'un bras et d'une jambe. Très fatigué depuis deux ou trois ans, il est mort dans les 24 heures qui ont suivi un malaise cardiaque.

           Il a été inhumé le 11 Août 2008 au cimetière de la Noue à Saint-dizier. 




        Le 10 Juillet 2008

            D'autres nouvelles de la famille

            Laura (c:delaplace/bernadette/marc~laura) est enceinte de son deuxième. Marc et Laura l'accompagne dans sa famille en Roumanie à Tulcea... voyage en camping car.

            Cécile(c:delaplace/michel/) est enceinte de son deuxième

            Clémence (c:delaplace/denis/clémence) ... n'est pas enceinte mais à brillement passé son master de littérature comparée mention bien  son cv

            Hugo (c:delaplace/marie/hugo) est reçu au bac

            Emmanuel (c:delaplace/daniel/manu) est embauché cdi chez Atos Origin à Toulouse.

            Frédéric (c:delaplace/daniel/fredo) commence à gagner sa vie dans son magasin d'informatique à Foix.

            Laurie ( c:delaplace/daniel/laurie) entre en 1ere L l'année prochaine.




    Le 04 juillet 2008

               Aurélie, 18 ans le 01 juin 2008 vient d'avoir son Bac  mention bien! Elle part  le 10 juillet en Angleterre à Portsmouth  comme jeune fille au pair pour 2 mois. Si vous voulez voir où elle est, c'est là

               nirvana Sally Letchford.kmz

               Premier séjour sans papa ou maman! A son retour, c'est  la fac d'Anglais à Reims.


             Very good news from Aurélie, 18 years old since june 01. She has passed her exams with distinction B ( english language : 20/20!). She is going to spend two months in england as au pair girl in a good english familly.

            first  stay without  her father or her mother ! When she come back, she will go to Reims in faculty of English .




    le 08 avril 2008

    Du nouveau avec du vieux:  1962 Le paquebot France, la répression Papon, la fin de la guerre d'Algérie, le premier disque des Beatles,  Marylin and John, l'attentat du petit Clamart...

    Et surtout :.... retrouvez les deux compères...

.




    Le 18 Decembre 2007

    Le médecin traitant de Maurice et Liliane nous avez dit qu'il n'était plus prudent de les maintenir à Domicile. La dernière chute de Maurice nous a obligé à les placer tous les deux à l'Orme doré.

    

    Maurice a perdu une partie de la lucidité qu'il avait retrouvé après son accident vasculaire cérébral. il n'est pas conscient qu'il ne retournera pas "chez lui".

    Le transfert de Liliane le 17 a été plus difficile. Elle est un peu perdue dans le temps et dans ses manies, mais elle est très consciente que leur placement est définitif.

    Souhaitons qu'elle réussira à s'adapter à cette nouvelle vie.

    Vous pouvez les aider en les appelant à leur numéro habituel 03 25 56 23 26 de préférence entre 10h et 11h et entre 16h et 18h.




    Le 04 octobre 2007 

    Reine Fontaine épouse Frattini est décédée des suites d'une mauvaise chute chez elle. Née en 1924, institutrice à Saint Dizier, c'était la deuxième chez les enfants Fontaine et la première des 13 enfants à perdre la vie.  Nous nous souvenons du clignement des yeux de son mari Max, peintre en bâtiment et artiste en tout genre, né en 1917 et décédé en 1995.

    Ils ont eu 3 enfants :Patrice né en 1950, travaille toujours à SVIP/BONJOUR et a perdu son fils unique dans un accident de la route il y a deux ans, Patricia vit à Montpellier et Marc tient son bistro à Saint Dizier mais envisage de "vendre" prochainement.




    le 11 Septembre 2007 : un nouveau livre d'un intérêt indiscutable :

                 Pechon de Ruby   vous connaissez???




    le 02 Septembre 2007: Naissance de Lisa... félicitations aux parents !

          

Haut de page

"Vis comme si tu devais mourir demain,

apprends comme si tu devais vivre toujours"

Gandhi

La dernière mise à jour de ce site date du 2/02/18 à 10:03:07.

JALbum   Javascript   freefind